Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité avec les Musulmanes et les Musulmans de Birmanie

Aujourd'hui, samedi 6 juillet 2013, le Collectif Jasmin et le Collectif Halte au massacre en Birmanie ont organisé un rassemblement sur la place des Nations à Genève en solidarité avec les Musulmanes et les Musulmans de Birmanie victimes d'une campagne de nettoyage ethnique depuis 2012.

Dans ce qui peut être assimilé à une énième version de Sabra et Chatila, les autorités de l'Etat laissent faire et pire participent à la répression terrifiante menée par des moines bouddhistes qui n'hésitent pas à tuer hommes, femmes et enfants.
 
Comme face à la répression que subit le peuple syrien depuis plus de deux ans, la communauté internationale n'offre que silence qui tue et médias qui regardent ailleurs.

Le Collectif Jasmin a invité des moines bouddhistes à se joindre à cette action pour rappeler qu'il ne fallait pas confondre le Bouddhisme et ceux qui se réclament de lui pour le salir. Les Musulmanes et les Musulmans subissent systématiquement cet amalgame "Islam=musulmans=islamistes=terroristes" pour ne pas tomber dans ce raccourci injuste quand il s'agit d'une autre religion.

L'Islam et le Bouddhisme sont des religions pacifiques et pleines d'amour qui sont déshonorées par quelques ignorants qui ne représentent qu'eux-mêmes.


Le Collectif Jasmin appelle donc la communauté internationale à faire cesser ces massacres et demande aux représentants les plus illustres de la religion bouddhiste de peser de toute leur autorité en condamnant, haut et fort, sans réserve ni délai, les crimes contre l'humanité commis par des moines en Birmanie.
Shady Ammane (Fondateur du Collectif Jasmin)

 

DSC_3327.jpg

DSC_3335.jpg

DSC_3343.jpg

DSC_3348.jpg

DSC_3353.jpg

DSC_3359.jpg

DSC_3362.jpg

DSC_3364.jpg

DSC_3396.jpg

Photos: Demir SÖNMEZ

 

copyright.jpg


Les commentaires sont fermés.