Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ACTION CONTRE LES MODIFICATIONS URGENTES SUR LA LOI SUR L’ASILE

Dans le cadre du lancement de la campagne de votation contre les modifications urgentes sur la loi sur l’Asile qui a eu lieu ce lundi 8 avril, la coordination contre l’exclusion et la xénophobie Stopexclusion invite les représentants des médias pour une action dénonçant la fermeture des ambassades suisses aux demandes d’asile. Cette action aura lieu à Genève. Elle est autorisée et sera maintenue en cas de mauvais temps.

Date : Ce jeudi 11 avril 2013
 
Horaire : 18 heures précise
 
Lieu : La Plage de la Perle du lac
 
Parking à proximité : Parking de la Villa Barton, Rue de Lausanne 132


Flashmob 11 avril.jpg

Description de l’action :
 
Sur le lac, des esquisses de cadavres flotteront depuis la rive vers une barque et un voilier. Elles symboliseront les migrants, et parmi eux un très grand nombre de réfugiés, qui se sont noyés en tentant de joindre l’Europe sans avoir pu passer par une ambassade.
 
Sur la barque se tiendront un ou deux militants. Le voilier permettra d’étendre une banderole sur plusieurs mètres : « 17'000 noyés dans la Méditerranée, ça suffit !! Gardez les ambassades ouvertes, elles sauvent des vies !! »

Une dizaine de militants se tiennent dans l’eau jusqu’à la taille/genoux à 18 heures pour dénoncer les conséquences de la suppression des demandes d’asile aux ambassades. Tous auront la même posture, bras le long du corps et tête baissée.
 
Cette action sera accompagnée d’une « flashmob » sur la berge. Au signal, les personnes sur la berge se mettent au sol.
Nous vous attendons nombreux pour relayer cette information !

 
Coordination contre l'exclusion et la xénophobie
Case postale 182  • 1211 Genève 7  • CCP 17-78082-7  • info@stopexclusion.ch  


Maison Populaire de Genève
Case postale 1141
Téléphone: + (41) 79 256 30 11
1211 Genève
www.assmp.org

Lien permanent Catégories : Médias

Les commentaires sont fermés.