Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rentrée de Thierry Apothéloz: Ensemble autrement

Thieryy Apothèloz a fête la rentrée le mercredi 5 septembre entouré par ses amis politiques et ses proches.  

Il a choisi “Le Bateau”, lieu symbolique pour Genève et reconnu pour son travail de réinsertion sociale et professionnelle.

DSC_3903.jpg

 

 

Discours Thierry Apothéloz 5 septembre 2012 – La rentrée



Chères amies, chers amis,

 

Juste quelques mots pour dire le plaisir de vous voir tous réunis à bord.

Rassurez-vous, comme je souhaite que cette soirée conserve un caractère informel, je serais bref.

Seulement vous dire que j’ai eu envie de marquer ensemble la rentrée dans ce lieu convivial, utile et symbolique.

Un lieu convivial, car on s’y sent bien, même par temps de pluie…/surtout par une si belle soirée comme aujourd’hui.

Un lieu utile, car depuis plus de 30 ans le Bateau Genève est un projet social qui apporte un soutien nécessaire aux plus démunis.

Comme vous le savez certainement, le Bateau accueil chaque matin des passagers qui viennent partager un petit déjeuner gratuit, mais aussi la chaleur et le soutien social nécessaire pour faire face aux difficultés de l’existence.

Le Bateau Genève fourni aussi du travail à ceux à qui trop souvent la société tourne le dos.

Il s’agit notamment d’assurer le service des petits déjeuner et de servir à la Buvette l’été.

Il s’agit aussi de participer à la conservation du patrimoine historique du Bateau qui connu même en son temps l’assassinat de Sisi l’impératrice.

Chaque jour, des professionnels de différents horizons collaborent ici pour permettre à des passagers de travailler et de remonter progressivement la pente.

Je tenais donc à ce que nous marquions la rentrée dans ce lieu convivial et utile.

Mais, pour moi, cette fête se tient aussi un lieu qui a du sens.

Un lieu symbolique qui permet de se souvenir des difficultés sociales actuelles, puisque les demandes de petits déjeuners et de petits boulots à l’Association sont en constante croissance ces dernières années.

Un lieu qui est aussi un symbole de ce que peut-être une action collective qui permet la réalisation de projets concrets qui profitent à toutes et tous sans privilège.

Un lieu symbolique de la nécessité d’agir pour ceux qui ne le peuvent pas, d’agir pour le mieux vivre, d’agir ensemble dans un processus concerté et cohérent.

Je vous encourage donc aujourd’hui à profiter après mon apéro de la Buvette, mais aussi à continuer, comme certaines des personnes présentes ici, à soutenir politiquement et institutionnellement le Bateau.

Je rends donc aussi ici hommage à l’association du Bateau, son équipe de professionnels, ses passagers, ses projets sociaux, collectifs, utiles et nécessaires.

Je les remercie pour leur accueil, ainsi que tous ceux qui ont permis le déroulement de cette soirée.

Vous l’aurez donc compris, le choix du lieu pour fêter la rentrée n’est pas anodin.

Il s’agit de passer un bon moment ensemble, un moment dans lieu proche de nos convictions ; un moment agréable qui a du sens. 

C’est aussi l’occasion pour moi de confirmer ma conception de mon engagement politique quotidien.

Un engagement qui se veut convivial, utile et plein de sens.

Vous le savez, j’ai des projets et ambitions personnelles bien précises, notamment s’agissant de l’exécutif cantonal.

Je ne m’étendrai pas longtemps dessus, mais vous invite à visiter mon nouveau site internet que nous venons de mettre en place ensemble avec mon équipe que je remercie au passage.

Car vous le savez aussi, c’est seulement ensemble que nous pouvons progresser et atteindre nos objectifs.

Partageons donc un agréable moment dans un lieu convivial, utile et plein de sens.

Je souhaite aussi que ce moment nous permettra de prendre des forces afin que la rentrée soit une réussite.

Je vous remercie donc de votre présence qui me fait chaud au cœur.

Je vous souhaite une belle rentrée, une belle soirée et me réjouis de la suite.

Thierry Apothéloz,

Conseiller administratif

Ville de Vernier

DSC_3900.jpg

DSC_3905.jpg

DSC_3909.jpg

DSC_3911.jpg

DSC_3913.jpg

DSC_3916.jpg

DSC_3918.jpg

DSC_3919.jpg

DSC_3921.jpg

DSC_3925.jpg

DSC_3928.jpg

DSC_3930.jpg

DSC_3932.jpg

DSC_3934.jpg

DSC_3938.jpg

DSC_3941.jpg

DSC_3943.jpg

DSC_3946.jpg

DSC_3950.jpg

DSC_3952.jpg

DSC_3953.jpg

DSC_3955.jpg

DSC_3957.jpg

DSC_3960.jpg

DSC_3961.jpg

DSC_3975.jpg

DSC_3977.jpg

DSC_3980.jpg

DSC_3985.jpg

DSC_3989.jpg

DSC_3999.jpg

DSC_4005.jpg

DSC_4008.jpg

DSC_4015.jpg

DSC_4016.jpg

DSC_4018.jpg

DSC_4020.jpg

DSC_4022.jpg

DSC_4026.jpg

DSC_4027.jpg

DSC_4028.jpg

DSC_4031.jpg

DSC_4035.jpg

DSC_4039.jpg

DSC_4040.jpg

DSC_4041.jpg

DSC_4046.jpg

DSC_4050.jpg

DSC_4059.jpg

DSC_4061.jpg

DSC_4075.jpg

DSC_4080.jpg

DSC_4096.jpg

DSC_4099.jpg

DSC_4105.jpg

DSC_4107.jpg

DSC_4113.jpg

DSC_4116.jpg

DSC_4119.jpg

DSC_4125.jpg

DSC_4126.jpg

DSC_4128.jpg

DSC_4137.jpg

DSC_4140.jpg

DSC_4160.jpg

DSC_4164.jpg

DSC_4170.jpg

DSC_4064.jpg

DSC_4101.jpgPhotos: Demir SÖNMEZ

copyright.jpg


Lien permanent Catégories : Fête

Les commentaires sont fermés.