Les Socialistes Suisse se mobilisent pour Nicole Castioni!
Les 3 et 17 juin prochain, les français de Suisse et du Liechtenstein votent pour désigner le député qui les représentera à l'Assemblée Nationale française. Nicole Castioni est la candidate du Parti Socialiste français. Députée au parlement de Genève de 1993 à 2001, conseillère municipale dans deux communes genevoises. Elle occupe la fonction de juge assesseur au Tribunal Criminel de Genève. Née à Genève le 14 juillet 1958, son parcours de vie l’a amené à s’installer à Paris puis à Genève où elle vit avec sa famille. Elle est binationale française et suisse, mère de deux grandes filles.
Depuis très longtemps elle s’est indignée et battue contre des injustices qui lui sont insupportables : la violence faite aux femmes, les droits des handicapés, la précarité des familles monoparentales.
C’est forte d’une expérience de terrain que Nicole Castioni s’est engagée dans cette campagne. À de nombreuses occasions elle a eu la possibilité de se faire entendre, la publication de ses trois livres lui a ouverte les portes des médias. Auteure du « Soleil au bout de la nuit » éditions Albin Michel, « Vivement plus tard » éditions Albin Michel et « Le dernier partage » éditions Favre. Ouvrages dans lesquels elle parle de ses combats. Actuellement, elle travaille comme scénariste pour la Télévision suisse romande.
Elle a, comme députée au parlement de Genève, déposé des projets de lois traitants du recouvrement des pensions alimentaires, de l’intégration des enfants handicapés, des prestations pour les chômeurs…
Membre de la Fédération des Français de l’Étranger depuis le début des années 90, Nicole Castioni est à l’origine de la renaissance de la section de Genève du Parti Socialiste français.
Photos : Demir SÖNMEZ
Nicole Castioni (site internet: www.castioni2012.fr