Le collectif militant pour la cause animale GenevAnimaliste a organisé une manifestations samedi à la place du molard contre toutes les exploitation par les humains
Plus de 55 milliards d'animaux terrestres (donc sans compter les milliards de poissons) sont tués chaque année pour la consommation humaine: ça suffit!
Ces animaux ressentent comme nous le plaisir, la douleur, la peur, et, tout autant que nous, ils veulent vivre. Il n'y a aucune justification éthique à ce massacre. On peut vivre sans tuer ni exploiter d'animaux!
Des citoyens et des citoyennes se réuniront ce samedi de 14h à 15h afin de rendre visible leurs revendications. Ils se tiendront durant toute l'heure, vêtu-e-s de combinaisons blanches rappelant celle des employés d'abattoir, avec de grands panneaux montrant chaque groupe d'animal exploité (pour la viande, la fourrure, la vivisection, le cirque et les zoos, la corrida, les commerces d'animaux domestiques, etc.)
Des tracts seront distribués durant toute l'heure de l'action, pour informer les passant-e-s.
Cet événement a lieu dans le cadre de manifestations mensuelles pour la libération animale <http://leurvienenousappartientpas.over-blog.com/> , organisées chaque premier samedi du mois dans de nombreuses villes de Suisse et de France.
Le 2 juin, dans ce même cadre, une grande Marche pour la fermeture des abattoirs aura lieu à Paris: http://fermons-les-abattoirs.org/
Photos : Demir SÖNMEZ
Maison Populaire de Genève
www.assmp.org
_______________________________________________________________
Autre associations participant aux manifestations mensuelles
CRAC Europe pour la protection de l’enfance
Vegan Connection
NEA
CLEDA
IMAB
Réseau Antispéciste Poitou Charentes
Mouvement Vegan
CVN
Animal Libre Albi
Front Action Animaux
LausAnimaliste
GenevAnimaliste
SalvAnimal
PontAnimaliste
Animô Toulouse
Oltre la Specie
Dignité Animale
BAC Marseille
Libération Animale Tarn
____________________________________________
Infos, contact à Genève:
GenevAnimaliste.blogspot.com <http://GenevAnimaliste.blogspot.com/>
Contact coordination internationale:
liberation.animale.Charente@gmail.com
05 45 31 08 91 / 06 88 57 42 06