Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour la justice et la paix de Genève à strasbourg

 

Communiqué de presse


La Confédération Kurde en Europe KON-KURD organise une marche qui partira de Genève jusqu’à Strasbourg. A travers celle-ci, les kurdes demanderont la reconnaissance de leurs droits et l'octroi d'un statut juridique.


Nous entamons une longue marche qui débutera le 31 janvier 2012 à 10h00 devant le Palais de Wilson à Genève. Ensuite nous nous déplacerons sur la place des Nations. Une déclaration à la presse sera faite à 14h00. Le lendemain à 8h00 nous commercerons à marcher depuis Place Neuve. Par cette marche, nous allons réitérer une fois encore notre souhait de liberté qui nous a toujours fait défaut mais pour laquelle nous n'avons jamais cessé de lutter. Nous demanderont aux Nations Unies de nous reconnaître comme peuple.

50x70 02-fr.jpg



L'autre point de passage important de notre marche sera Strasbourg : ici, nous appellerons les grandes institutions internationales que sont le Conseil de l'Europe et le CPT afin de leur rappeler qu'elles doivent prendre leurs responsabilités dans le cas de Monsieur Ocalan qui sous l’isolation totale depuis plus six mois  et les agissements autocratique de gouvernement Turc d’AKP envers le peuple Kurde.


A travers cette longue marche, nous appellerons des puissances telles que l'Union Européenne, l'OTAN, les Etats Unis et la Russie qu'elles utilisent leurs relations et leur pouvoir de dissuasion afin d'amener les Etats colonisateurs du Kurdistan à reprendre le dialogue avec les Kurdes. Nous les appelons à agir pour qu'une solution durable, aboutissant à la reconnaissance et à la garantie des droits du peuple Kurde dans chacun des Etats, puissent émerger.

Enfin, nous appelons toutes les institutions, personnalités et organisations soucieuses de démocratie, de liberté, de justice, de paix et des droits de l'homme à nous soutenir et à participer à cette marche. Nous espérons que la presse et l'opinion seront attentives à notre démarche.

Comme comité d’organisation nous invitons membre de la media de venir nous soutenir soit avec leurs présence ou en faisant une allocatin pour montrer leurs solidarité avec la cause du peuple kurde

DSC_0752.JPG

Les commentaires sont fermés.