Café citoyens N°1
Samedi 19 novembre 2011 dès 18h30 s'est déroulé à la maison de quartier des Pâquis la première édition du café citoyen. En vue des votations du 27 novembre prochain, les deux thématiques retenues étaient la modification de la LASI* et le droit à un salaire minimum.
Première édition qui a remplit toutes ses promesses puisqu'une cinquantaine de personnes se sont pressées dans la salle aménagées à cet effet afin d'écouter les arguments des uns et des autres. Magnifiquement orchestré par Michel Schweri, le débat à vu s'opposer, pour le camp hostile à un SML** et pour la modification de la LASI, messieurs Philippe Schaller du PDC et Mauro Poggia du MCG à mesdames Anne Vifiant d'Avenir Social et Lydia Schneider du PS dans le camp des opposants à la modification de la LASI et favorable à un salaire minimum pour tous. Après une heure de joute oratoire, les orateurs se sont prêtés au difficile exercice des questions - réponses avec le public. Ce deuxième débat fût nourrit, grâce aux excellentes interventions de travailleurs sociaux, de bénéficiaires, des camarades du syndicat Unia et des habitants du quartier.
Après 2 heures d'âpres discussions, l'heure était aux victuailles puisque le comité d'organisation (composé de la coordination OUI au SML - NON à la LASI et de l'association la Comète) à servit à l'extérieur, une soupe populaire géante accompagnée de son pain tout aussi géant, le tout, accompagné de la projection d'un film mythique et intemporel qui a ravit petits et grands.
La fin de soirée s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur avec les excellentes prestations Rock'n Roll de "The Overtuned" et "Sonic Rade" qui ont généreusement accepté l'invitation pour la cause.
La belle affluence de cette première édition répond indiscutablement à un besoin, ce qui nous fait penser qu'une prochaine édition verra certainement le jour prochainement.
* LASI: Loi sur l'Aide Sociale Individuelle qui vise à supprimer le RMCAS (Revenu Minimum Cantonal d'Aide Sociale)
** Salaire Minimum Légal
*** Si vous souhaitez les mêmes conditions de vie pour vos ami-e-s et collègues,
votez en faveur de l’initiative pour un salaire minimum de CHF 4000.-
Si vous souhaitez les mêmes conditions de vie pour
vos ami-e-s et collègues, votez en faveur de
l’initiative pour un salaire minimum de CHF 4000.-
27 Novembre Votez ! Pour Vivre Dignement :
Oui Salaire Minimum,
Non à la suppression du RMCAS !
=============================================================================
www.lacomete.ch
http://sonic-rade.ch/ <blocked::http://sonic-rade.ch/>
http://www.mx3.ch/artist/theovertuned
http://www.immediat.tv/spip/spip.php?article269
http://www.lacomete.ch/prog/bals-r-audiovideo/lasi/