Face à la terrifiante multi-catastrophe atomique en cours au Japon,
l’association ContrAtom appelle à une...
Grande manifestation antinucléaire
à GENÈVE samedi 26 mars 2011
Départ 14h30 • Place de Neuve
...avec le soutien attendu de toutes les organisations politiques, associatives et syndicales concernées.
NB: Les soutiens d’organisations à la manifestation sont à communiquer rapidement à: info@contratom.ch
Nous entendons manifester le plus massivement possible...
International
• en solidarité avec le peuple japonais qui après Hiroshima et Nagasaki est victime du nucléaire et des mensonges et des dissimulations des nucléocrates et de ses autorités.
Suisse
• pour exprimer l’exigence incontournable de l’arrêt immédiat du nucléaire en Suisse - avec pour commencer - l’arrêt du réacteur nucléaire vétuste et avarié de Mühleberg.
• pour affirmer la nécessité d’un renoncement impératif et complet aux projets de nouvelles centrales helvétiques. Nous ne nous satisfaisons pas d’un simple moratoire sur les «procédures d’autorisation» les concernant, visant à mettre la question au frigo en attendant des jours meilleurs pour le nucléaire.
Genève
• Helvetica, Arial;">La Constituante genevoise doit immédiatement se réunir en plénière pour réintégrer tel quel l’article antinucléaire 160E dans son projet de Constitution...
• Conformément à cet article - en vigueur - le Conseil d’Etat doit vraiment employer «tous les moyens juridiques et politiques» pour appuyer sérieusement l’exigence de l’arrêt des centrales helvétiques à commencer par Mühleberg tout de suite.
rong>
Rappelons en outre que jusqu’à dimanche prochain (en tous cas) ContrAtom soutient et participe au piquet antinucléaire quotidien dès 17h00 devant la Gare CFF de Cornavin à GE initié par Greenpeace.
Nous invitons enfin toutes les personnes ou représentant-e-s d’organisations intéressés à préparer la manifestation du 26 mars avec nous, à participer à la...
RÉUNION DE CONTRATOM DU MERCREDI 23 MARS PROCHAIN à 20h30
à la salle «Castafiore» au rez-de-chaussée de l’immeuble du
20 RUE DE MONTBRILLANT
(DANS L’ILOT-13 DERRIÈRE LA GARE)
Pour le comité de ContrAtom:
Anne-Cécile REIMANN (présidente) Sébastien BERTRAND, Corine GOEHNER DA CRUZ, Olivier de MARCELLUS, Gino NIBBIO, Eric PEYTREMANN, Pierre VANEK, Erwin WEISS...(pour le Comité)
Genève, le 16 mars 2010