« Les jeunes dans la rue pour dire NON à la haine et au rejet ! »
Ce mardi 30 novembre, deux jours après le résultat des votations qui a vu l’initiative sur l'expulsion des criminels étrangers être acceptée par une majorité de la population votante, la jeunesse de Genève a tenu a manifesté, comme partout dans les villes de Suisse à la même heure, CONTRE la montée inquiétante de la xénophobie et POUR une mobilisation anti-raciste déterminée.
Cette jeunesse a montré d’une même voix qu’il est légitime après un tel vote de haine, que chaque personne résidante en Suisse se sente solidaire avec les personnes d’origine étrangère une fois de plus stigmatisées. C’est pourquoi elle a tenu a proclamé haut et fort :
« Nous sommes toutes et tous des moutons noirs étrangers criminels ! », comme le titre du groupe facebook à rejoindre : http://www.facebook.com/group.php?gid=15699284837
Lorsque des humains sont stigmatisés pour leur non appartenance à un pays, c'est tout le pays qui doit se dire étranger. Étranger à la haine instaurée par des politiques racistes d'un parti et d'une droite à sa botte. Pour compatir, il faut être d'égal à égal. Or cette initiative fait une différence de plus gravée dans la Constitution entre les suisses et les non suisses. Donc NON, nous ne sommes légalement plus tous des humains ayant les même droits. Donc OUI, il faut se revendiquer moutons noirs étrangers et criminels !
Il est nécessaire de changer notre manière de communiquer pour résister au parti xénophobe et raciste qu’est l’UDC, et ce sans arrière pensée. NON la gauche n’est pas responsable de la victoire UDC lorsqu’elle explique le caractère raciste de l’UDC. NON la gauche n’est pas responsable du succès de l’UDC en ne prenant pas au sérieux les problèmes de sécurité.
OUI le peuple votant est inexcusable lorsque, dans sa majorité, il vote la haine ! La manipulation du parti xénophobe ne peut pas tout expliquer ! NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS RESPONSABLES !
Par contre, battons-nous pour le droit de vote des étrangers. La Suisse c’est 7,9 millions de personnes qui vivent ensemble : 6,2 millions de suisses et 1,7 millions de résidents non suisses. Toute personne qui réside, vit, travaille, paye des impôts, fait marcher l’économie du pays devrait avoir le droit de se prononcer sur les sujets qui la concernent ! Si la totalité de la population avait voté dimanche, le résultat aurait été tout à fait différent !
De ce fait, l’humour ou la bien pensance ne suffisent plus pour retourner les votes en faveur du respect des principes fondamentaux qui résident dans notre Constitution. Il faut parfois savoir jouer sur le terrain de nos adversaires, et renverser leurs slogans, aussi haineux soient-ils, pour dénoncer la manipulation qu’ils recèlent. Nous sommes, ce soir et pour toujours en Suisse, toutes et tous des moutons noirs étrangers criminels !
Le combat continue, l’UDC veut maintenant interdire d’école les personnes handicapées et les enfants d’origine étrangère qui ne parlent pas français !
Faisons bloc contre l’UDC pour les prochaines votations en adhérant au groupe : STOP UDC - Votations 2011-2012 : http://www.facebook.com/home.php?sk=group_175902822437012&ap=1.
Faisons bloc contre l’UDC et toute la droite molle qui a été une fois de plus à la botte de ce parti xénophobe !
Julien Cart