MÊMES DROITS POUR TOUTES ET TOUS BARRONS LA ROUTE AU RACISME ! Manifestation mardi 30 novembre 2010
Lausanne : devant les marches de l’église St-François
Neuchâtel : à la place Pury
Yverdon : Place Pestalozzi
Sion : Place de la Planta
Genève : place de Neuve
Fribourg : place Georges Python
La Chaux-de-Fonds : devant L’Espacité
Berne : devant le Parlement
Toutes et tous des moutons noirs criminels étrangers !
photo :http://www.lecourrier.ch/index.php ?name=NewsPaperPDF
L’acceptation par une majorité de citoyennes et citoyens le 28 novembre 2010 de l’initiative UDC est révoltante ! Hier des politiciens de l’UDC faisaient passer une initiative honteuse en prétextant une « islamisation rampante » de la Suisse, aujourd’hui l’UDC et le parlement continuent à stigmatiser les étrangers-ères : ils attisent les peurs et renforcent les préjugés en rendant les étrangers-ères responsables des crises que traverse notre société.
Avec l’acceptation de cette initiative, les droits fondamentaux des êtres humains sont une fois de plus bafoués en Suisse : le principe même d’égalité est cassé. Les étrangers-ères seront à l’avenir encore plus perçu-e-s et traité-e-s comme des citoyen-ne-s de seconde zone avec les conséquences terribles qu’une telle discrimination implique.
Afin d’enrayer cette dangereuse logique raciste et discriminatoire, nous nous devons de marquer notre solidarité avec tou-te.s les étrangers-ères : ils et elles ne doivent pas être pris-e-s pour des boucs émissaires. Les Suisses qui voient en eux et elles la source de tous leurs maux se trompent de colère : les étrangers-ères ne sont responsables ni de la criminalité, ni du chômage, ni de la pénurie de logements, ni de la baisse des retraites ! Ils et elles n’ont pas à payer de leur dignité et de leurs droits les crises que nous traversons !
Parce que nous refusons le racisme et les discriminations,
Parce que tous les êtres humains doivent avoir les mêmes droits,
Pour marquer notre solidarité avec nos ami-e-s, voisin-e-s, membres de la
famille et collègues « étrangers-ères »,
Venez nombreux-eus-es à cette manifestation pour clamer votre indignation !