Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rassemblement à La place des Nations -- Genève le lundi 31 mai 2010 à 18h30



    *Au moins dix morts dans l'abordage de la flottille en route vers Gaza*


    Au moins dix passagers de la flottille internationale d'activistes pro-palestiniens qui se dirigeait vers Gaza ont été tués lors d'affrontements avec un commando israélien. Dans la soirée, peu après 21 heures, heure locale (20 heures, heure française), trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens avaient quitté le port septentrional de Haïfa pour aller intercepter la flotille, selon des journalistes à bord d'un bâtiment. Des membres d'un commando descendus d'un hélicoptère ont attaqués les militants à bord d'un navire. On dénombrerait une dizaine de morts et plusieurs blessés.


    La flottille internationale acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l'aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien.


    Ann W., actuellement en mer sur l'un des bateaux qui se rendent à Gaza a écrit "Briser le blocus ou bien être attaqués en mer et déportés dans des camps de détention ? Cela dépend aussi de vous..*Réfléchissez aux manières dont vous pouvez nous venir en aide !* ".


    Pour protester contre cet acte de barbarie, venez

     

    toutes et tous ce soir :

    * Rassemblement à La place des Nations --

     

    Genève le lundi 31 mai 2010 à 18h30*

     

     

    Org. Droit pour Tous

    Soutien : Collectif Urgence Palestine (Association Suisse Palestine, CETIM, Droit pour Tous, CUP Nyon-La Côte, Femmes en Noir, GSsA, Association Meyrin Palestine, Parrainage d'enfants de Palestine, Secours Social Palestinien, UNIA, SolidaritéS, SSP, SIT, DAR,Maison Populaire de Genève

     

    Maison Populaire de Genève

    www.assmp.org


    Lien permanent Catégories : Solidarité
  • Aux entrepreneurs de la nouvelle Constitution genevoise

    Aux entrepreneurs de la nouvelle Constitution genevoise

     

    pas de pouvoir sans éthique

     

     

    Tous les êtres vivants, dans les sociétés humaines ou dans la nature ont droit à la vie. Depuis plusieurs décennies les droits des individus sont garantis par des traités internationaux ratifiés par une majorité des gouvernements de la planète Terre. Y compris, sur le papier, dans des régimes anti-démocratiques et totalitaires. Toutefois, personne n'a applaudi le monde imaginé par les dictateurs ou les régimes antidémocratiques, le monde les a plutôt maudits.

    Un pays démocratique qui respecte les droits et libertés de ses citoyens met à leur service des moyens pour évaluer en tout temps l'état réel du respect des droits humains et de la nature. Ce n'est pas nouveau : toutes les civilisations ont placé au centre de leur code juridique la protection des droits humains.

    Aucun système, y compris du temps de l'esclavage, des sociétés féodales ou du totalitarisme, n'a nié les droits de ses citoyens. Cette continuité est au cœur de nos sociétés et de nos actuelles références juridiques.

    La Suisse porte l'image, aux yeux du monde, d'un pays exemplaire en matière démocratique, du fait qu'elle est considérée comme l'un des berceaux des libertés démocratiques et du respect des droits de l’homme. Ce n'est pas seulement une image, une forme de maquillage de la réalité,

    c'est bien vrai !

    Actuellement une nouvelle Constitution est en phase d'élaboration à Genève... mais les nouvelles sont mauvaises.

    Pourquoi ?

    L'ensemble de l'Assemblée constituante (à majorité de droite 25 mai 2010) a voté en bloc contre la primauté des droits humains sur d'autres considérations.

    Pour gagner des voix et sans aucun respect de l'éthique les partis de droite continuent à salir la bonne image qu'avaient la Suisse et ses habitants. Exemple: la récente et désastreuse votation sur les minarets.

    En s'attaquant au noyau de l'éthique garanti par les droits fondamentaux : la liberté d'expression, la liberté religieuse, le droit à la formation, droit à la santé, au logement, à la circulation des personnes, l'interdiction des mauvais traitements, des discriminations, du racisme, etc. la droite et l'extrême droite helvétique jouent avec le feu !

    Imaginons des gens qui joueraient à lancer une initiative pour fermer les églises chrétiennes. Comment réagirait la population suisse, même non pratiquante ?

    « Je suis fort, je représente la majorité, c'est moi qui décide », c'est ce qu'on entend chez certains ténors de la droite genevoise... Cela signifie-t-il que les jugements tranchés, l'absence d'écoute seraient la nouvelle morale en politique.

    Être fort, détenir le pouvoir ne veut pas dire être sans scrupule. Il n'y a pas de pouvoir sans éthique.

    N'oublions pas que les élus n'ont pas toujours raison et ne sont pas toujours représentatifs de la démocratie. Hitler et Mussolini ont été élus à la majorité sans toutefois être des démocrates.

    Ils ont tous deux entraîner le monde dans un bain de sang et de misères.

    Les politiciens populistes, ont divisé la population en catégories et en gonflant des faits-divers à la dimension de catastrophes nationales.

    Les électrices et les électeurs espèrent des élus qu'ils élaboreront une Constitution pour que la vie des habitants du canton et de la nature environnante soit respectée, une Constitution dont elles et ils pourraient êtres fiers pendant des siècles !!!

     

    Genève le 27 mai 2010

     

    Maison Populaire de Genève

     

    Demir SÖNMEZ

     

    www.assmp.org

     

     

     

     

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

    jeudi 3 juin dès 16h30 devant l’entrée du Grand Conseil

     

     





















    EGALITE ET DROITS SOCIAUX DANS LA CONSTITUTION

    Nous ne voulons pas d’une constitution machiste, conservatrice et rétrograde
    APPEL A UN RASSEMBLEMENT
    ROUGE DE COLERE ET BRUYANT-E-S
    Venez avec vos instruments pour faire du bruit


    La séance plénière du 26 mai 2010 de la Constituante Genevoise marque un tournant alarmant et regressif très important pour les droits sociaux.

    Une majorité de constituants et de constituantes a balayé plusieurs droits sociaux du projet de Constitution : l’égalité entre femmes et hommes, le refus des discriminations, le minimum vital, le droit au logement, l’obligation de suivre une scolarité, les allocations familiales, les libertés syndicales. Si ce projet de Constitution est adopté, ces droits fondamentaux ne seront plus garantis.

    A l’heure où les banques sont renflouées avec l’argent des contribuables, que les cadeaux aux riches sont de plus en plus grands, alors que la crise touche principalement les salariéEs et les petits revenus, cette nouvelle provocation de la droite ne peut être acceptée. Elle nous impose sa volonté et voudrait supprimer des droits sociaux obtenus de longue lutte.

    Face à ces attaques de la droite néolibérale et la droite populiste, nous devons réagir et montrer notre mécontentement et désapprobation. Nous devons créer un rapport de forces et constituer une mobilisation sociale forte.


    Jeudi 3 juin dès 16h30

    Devant l’entrée du Grand Conseil

    Rue de l’Hôtel-de-Ville 2

    Coordination Genevoise de la MMF

    Des féministes en colère

     

     

     

     


  • La manifestation du personnel de l’aide à domicile de la FSASD

    jeudi 27 mai 2010 manifestation

    Nous faisons appel à votre solidarité pour vous joindre à la manifestation du personnel de

    l’aide à domicile de la FSASD,

    POUR DES POSTES SUPPLEMENTAIRES

    POUR RETROUVER SENS ET RESPECT AU TRAVAIL

    organisée pour donner suite à notre pétition de l’hiver 2009 visant à obtenir des postes supplémentaires à la FSASD, pour faire face à la pénurie de personnel,en finir avec la course folle à la facturation

    Résolution du personnel de la FSASD

    réuni en Assemblée Générale le 28 avril 2010, le

    personnel de la FSASD

    Constatant une nouvelle fois que :

    La charge de travail de toutes les catégories du personnel et la pression à la facturation continuent à s’accroître, engendrant des souffrances et portant atteinte à la santé d’un grand nombre de collaborateur-trice-s,

    Cette surcharge est notamment due à la réduction des durées d’hospitalisations, au retardement des entrées en EMS, à l’alourdissement des procédures administratives, à la pression des assurances, à l’accroissement d’une clientèle nécessitant une prise en charge plus complexe,

    Cette situation, due en bonne partie à la politique sanitaire cantonale, est permanente et le pool n’est plus en mesure de remplir sa mission de remplacement,

    Dans les conditions actuelles, le personnel n’est plus à même de garantir la qualité des prestations ainsi que sa propre sécurité ; et dans certaines équipes il y a d’ores et déjà des refus et des annulations de prise en charge de clients, qui sont réorientés vers le privé

    Constatant en plus qu’ :

    Une note interne du 31 mars 2010, concernant le budget 2010, transmis par la direction Générale, ne fait qu’aggraver drastiquement la situation décrite ci-dessus par des mesures de :

    Non remplacement des départs naturels et des absences longues durées de certaines fonctions

    Suppression de 44 postes due à l’insuffisance de budget alloué par l’Etat,

    Demande à nouveau :

    120 postes supplémentaires de terrain

    Demande de surcroît :

    L’arrêt immédiat de la mesure de suppression des 44 postes

    L’arrêt immédiat de toute attribution de nouvelles missions, comme les UATR, en l’absence de dotation budgétaire spécifique, indépendamment de notre revendication

    Un entretien en toute urgence avec :

    La direction générale de la FSASD

    Les autorités politiques, en la personne du Président du DARES, M. Unger

    image001.jpg

     

    image002[5].jpg
    image005[2].jpg

     

    image008[1].jpg
    image013[5].jpg

     

    image016[2].jpg
    image016[4].jpg

     

    image017[2].jpg
    image019[2].jpg
    image019[3].jpg
    image020[1].jpg

     

    image020[3].jpg
    image020[4].jpg

     

    image021[1].jpg
    image022[4].jpg

     

    image022[5].jpg
    image023[2].jpg
    image023[2].jpg
    image023[4].jpg

    image024[1].jpg

    image026[3].jpg
    image027[4].jpg


    image028[3].jpg

    image037[2].jpg

    image037[3].jpg

    image038[3].jpg

    image041[2].jpg
    image043[1].jpg
    image046.jpg
    image055.jpg


    image056.jpg

    image047.jpg
    image003.jpg
    image007.jpg
    image012.jpg
    image022.jpg
    image023.jpg
    image030.jpg


     


     

    Lien permanent Catégories : Solidarité