Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invitation à la soupe populaire

lutter contre le chômage et pas contre les chômeurs

pour la prolongation de 120 jours du droit aux indemnités

fédérales de chômage pour tous 


la soupe populaire

jeudi 18 mars dès 17h à la Treille



Mesdames et Messieurs, chères et chers collègues,

La pétition lancée par les syndicats genevois pour demander les 120 indemnités supplémentaires prévues par la LACI pour les cantons durement touché par le chômage a remporté un vif succès. Plus de 2100 signatures ont été récoltées ce jour et d¹autres sont encore attendues d¹ici au 18 mars.

Le Conseil d¹Etat a finalement accepté d¹entrer en matière et a fait la demande à Berne pour la prolongation des indemnités pour les plus de 30 ans.
C'est une belle victoire pour notre campagne et cela montre que la mobilisation des personnes sans emploi est certes difficile, mais elle paie !

Pourtant, parce qu¹une fois de plus les jeunes sont dénigrés


et discriminés,  nous avons décidé de maintenir


la soupe populaire


jeudi 18 mars dès 17h à la Treille


A cette occasion nous remettrons une lettre ouverte aux membres du Grand Conseil lors de la prochaine session de mars, laquelle sera également remise au Conseil d¹Etat accompagnée des signatures pétitionnaires. Par une brève^prise de parole, nous ferons le lien entre les 120 jours et la quatrièmerévision de la LACI actuellement en discussion aux Chambres fédérales.

En espérant que vous nous ferez l¹honneur de votre participation, nous vous prions de croire à l¹assurance de notre parfaite considération.

état pétitionnaire à la rubrique
http://www.cgas.ch/SPIP/spip.php?article1507

Pour contact:
PELIZZARI Alessandro UNIA 079 817 29 04
CATTANI Manuela SIT 079 29 28 490

Claude REYMOND, secrétaire syndical CGAS

Maison Populaire de Genève

 

Lien permanent Catégories : Politique

Les commentaires sont fermés.