Référendum municipal
SAUVONS LA MAISON DE LA CULTURE DE SAINT-GERVAIS !
MISE AU POINT
Maison Populaire de Genève est contre toute suppression et/ou menace de fermeture des foyers culturels à Genève. C'est pourquoi, nous avons soutenu le comité référendaire (SAUVONS LA MAISON DE LA CULTURE DE SAINT-GERVAIS) contre la suppression des subventions du Centre pour l’image contemporaine (CIC) qui la condamne à la fermeture.
Les votations du 27 septembre prochain portent sur l'avenir des subventions municipales de la Ville de Genève concernant le CIC. Cette votation ne concerne pas le THÉATRE DE SAINT-GERVAIS.
Dans leur récente déclaration, Mme Renata Cornu, Présidente de la Fondation Saint-Gervais, et M. Philippe Macasdar, Directeur du Théâtre de Saint-Gervais, indiquent que LA MAISON DE LA CULTURE DE SAINT-GERVAIS n'est pas menacée. La déclaration de M. Macasdar est pour nous significative.
Nous avons participé à l'organisation de la manifestation Mémoires blessées, tenue au THEATRE SAINT-GERVAIS du 7 au 28 février 2009. Nous souhaitons poursuivre notre collaboration avec le THEATRE SAINT-GERVAIS dans les années à venir. C'est pourquoi nous ne pouvons accepter que l'existence du THEATRE SAINT-GERVAIS soit menacée.
Nous ne voulons pas croire que la Ville de Genève et M. Patrice MUNGY mettrons en danger l'avenir de LA MAISON DE LA CULTURE DE SAINT-GERVAIS.
Nous saluons tout-e-s les militant-e-s luttant en faveur des centres culturels, car menacer ces institutions c'est menacer l'avenir des peuples.
Demir SÖNMEZ