Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demir SÖNMEZ - Page 417

  • Conférence-Débat : Comment défendre la cause des kurdes et la communauté kurde au Parlement fédéral

    Comme vous le savez probablement déjà, l'armée turque ainsi que l'armée iranienne procèdent depuis quelques jours à des opérations militaires soutenues dans la région nord et l'est du Kurdistan irakien. Suite à ces opérations nombreux civils ont été tués.

     

    28af8948-img_9011.jpg

    Ce samedi 10 septembre 2001, une conférence sera donnée par le conseiller national Carlos Sommaruga et le député au Grand Conseil de Bâle Mustafa Atici. Le débat tournera autour de la défense de la cause kurde au Parlement fédéral.

     

    Nous profitons ainsi de cette conférence pour attirer le plus de monde possible et ainsi voir participer toute personne sensible à la cause kurde.


    En espérant vous voir nombreux.

     

    Salutations

     

     

     

    Conférence-Débat

     

    FED07_Photo_passeport.jpg

    CARLO SOMMARUGA

    Conseiller National

    et

     

    Mustafa-Atici.jpg

    MUSTAFA ATICI

    Député au Grand Conseil de Bâle

     

    Le samedi 10 septembre 2011 à 20h00

     

    Maison des asssociations, rue Savoises 15

    Salle  Zazie Sadou

     

    Comment défendre la cause des kurdes et la communauté kurde au Parlement fédéral

    Organisé par : L` Association Culturelle Kurde et l’Association pour les Droits Humains au Kurdistan-Genève

    =========================================

    Soutien: Maison Populaire de Genève www.assmp.org


  • Le blogueur Haykel Ezzeddine victime d’un vrai faux procès!

    DSC06775-ssssss1111.jpgJe tombe des nues. Qu’est-ce que j’apprends cet après-midi? Mon ami et collègue blogueur Haykel Ezzeddine a été convoqué ce jour au Palais de justice de Genève à 16h00. Il m’a dit qu’il a reçu sa convocation le jour même vers 11h00! Oui à quelques heures de l’ouverture d’une requête du Tribunal civil de Genève intentée contre lui, le MCG et 6 de ses membres (leur Président et les 5 candidats aux élections des Etats) par une compagnie d’assurance et son directeur brocardés sur une affiche électorale. Procès politique? Non c’est un “attentat” contre la liberté d’informer. Mais que vient faire Haykel dans cette histoire judiciaire? C’est abracadabrant comme motif et une histoire à faire dormir debout. On reproche au blogueur de faire son devoir d’informer et on l’utilise comme bouc émissaire pour régler certains comptes...politiques...
    DSC06776-ssssss1111.jpgQuand Haykel devient Hayek!!!
    Sur la requête de mesures provisionnelles présentée par l’avocat de l’assureur et son directeur, mon ami Haykel est présent sur les 6 points de l’accusation des requérants. Je suis entrain de me surprendre moi-même je parle maintenant un langage “judiciaire”! Mais je dois me surveiller davantage si je ne veux pas me trouver à mon tour au tribunal. C’est que les assureurs (je ne cite aucun nom) lisent assidûment les blogs...c’est de là qu’ils puisent leurs informations. Qu’ils lisent convenablement ce qu’on écrit au moins! Je me permets cette remarque livrée par le blogueur Haykel au Président (oui j’ai assisté à cette séance au même titre que le blogueur Charly Schwarz): “Dans cette affaire qui fera probablement jurisprudence, je demande que mon prénom soit correctement orthographié pour la postérité. L’avocat des requérants me prends pour un membre de l’illustre famille Hayek. Huit fois je suis cité dans son argumentation en tant que tel”!!! Vous pouvez lire en entier son intervention en bas de cette note.
    DSC06773-ssssss1111.jpgPauvre démocratie!
    Le plus étonnant dans cette histoire qui montre la limite de la démocratie à Genève c’est que le blogueur Haykel Ezzeddine n’a fait que publier une information juste sur son blog...avant que les médias ne se saisissent de l’affaire. L’affiche du MCG qui le représentera pour les élections du 23 octobre a été dévoilée sur la page Facebook d’Eric Stauffer et sur le site internet du MCG avant d’être reprise par le blog PLANETE PHOTOS...Donc Haykel Ezzeddine qui n’est membre d’aucun parti politique ne joue le jeu de personne et n’a comme employeur “symbolique” que PLANETE PHOTOS, qui ne le fait pas vivre mais qui apporte aux genevois une autre source d’informations.
    Haykel Ezzeddine est victime des dommages collatéraux entre un parti en campagne et une compagnie d’assurance aux aguets! Une séance d’1h30 qui s’est transformée en une séance de travaille entre défenseur et anti assurance LAMAL. C’est devenue technique et complètement intemporelle que j’ai regardé mon ami Haykel et je l’ai interrogé des yeux: tu es là pour servir d’alibi...aux politiciens et de bouc émissaire pour les requérants assureurs???
    DSC06786-ssssss1111.jpg3 journalistes devant le Palais de justice!
    Aujourd’hui, sur la place du Bourg-de Four 3 journalistes qui n’ont pas assisté à cette séance pourtant publique ont pressé de questions les membres du MCG. Dans le désordre, Leman bleu, 20minutes et la Tribune de Genève. Aucun n’a posé la moindre question à mon ami Haykel. Je vous ai dit qu’on a toujours besoin de blogueurs que ça déplaise ou pas entre autres aux assureurs! Vive les blogueurs!
    PS: La démocratie ayant ses limites à Genève, je vais expliquer le titre de ma note. C’est un vrai “procès” mais une fausse “accusation” contre la publication d’informations justes.

    1-ssssss1111.jpgL’intervention du blogueur Haykel Ezzeddine:
    “Aujourd’hui je ne sais pas vraiment pourquoi je suis cité à comparaître devant ce tribunal. Il  y a une grande méprise à mon encontre. Je ne suis pas le porte parole du MCG que je respecte d’ailleurs comme tous les autres partis du canton, ni un de leurs sympathisants. Mon blog qui  est à sa troisième année d’existence est le reflet de la vie d’un genevois dans la cité.
    Je ne comprends pas les accusations portées contre moi. J’ai reçu la convocation ce matin vers 11h,  j’ai lu l’argumentation de la partie requérante et je remarque que tout leur argumentaire repose sur une prétendue implication directe de mon blog dans les décisions prises par le MCG. C’est comme si je suis un des décideurs de ce parti au pire leur porte parole.
    J’ai reproduit dans un premier article l’affiche incriminée avant sa correction et sortie officielle le 1er septembre en mentionnant le nom des compagnies d’assurance. En aucun cas j’ai cité le nom de leurs directeurs. Suite au recommandé que j’ai reçu de la part de l’avocat du dit assureur j’ai supprimé cet article de mon blog, le jour même. Maintenant il n’y a aucune trace de cette affiche dans sa première version sur mon blog.
    La Tribune de Genève et le journal 24heures entre autres ont publié le 1er septembre sur leur site internet l’affiche du MCG en apposant des carrés noirs sur les logos des assureurs et leurs directeurs ainsi que le Conseiller national PLR. Je vois qu’aujourd’hui ils ne sont pas convoqués comme moi.
    Dans cette affaire qui fera probablement jurisprudence, je demande que mon prénom soit correctement orthographié pour la postérité. L’avocat des requérants me prends pour un membre de l’illustre famille Hayek. Huit fois je suis cité dans son argumentation en tant que tel.
    Pour résumer j’ai publié sur mon blog une affiche de campagne du MCG sans la censurer. Je l’ai supprimée le jour où j’ai reçu le recommandé de l’avocat. J’ai reproduit par la suite la nouvelle version de cette affiche comme l’a fait la Tribune de Genève en prenant le soin de censurer la partie qui pourrait être litigieuse.
    Je ne travaille pas pour le MCG je le redis encore et le fait de reproduire une information de notoriété publique (elle figure sur plusieurs sites internet et sur des pages Facebbok), ne fait pas de moi ni un auteur (je n’ai contribué en aucun moment ni de prés ni de loin à la confection de cette affiche, ni un rédacteur ni un diffuseur. C’est grâce à moi que l’opinion publique et les 3 compagnies d’assurance ont été informées de l’existence de cette affiche avant sa sortie officielle.
    Si j’ai bien compris au lieu d’être de l’autre côté de la salle pour couvrir cette séance en tant que blogueur me voilà accusé de je ne sais quoi au seul motif de vouloir informer mes concitoyens de ce qui se passe à Genève. Je pense que ce n’est pas le procès de la liberté d’expression et qu’en m’invitant à comparaître ici les requérants se trompent de cible.”    

    Haykel Ezzeddine
    http://planetephotos.blog.tdg.ch/

    Sans titre.jpg
    Avec mon ami Haykel sur le stand du PS (photo Laurent Guiraud)
    A lire également:
    Et comme dit mon ami Haykel demain est un autre jour!
  • Stand/action "Sortons du Nucléaire,Election Conseil National et d'un magistrat à la Cour des comptes"

     

    DSC_1447.JPG
    DSC_1427.JPG
    DSC_1428.JPG
    DSC_1429.JPG
    DSC_1430.JPG
    DSC_1432.jpg
    DSC_1433.JPG
    DSC_1434.JPG
    DSC_1444.JPG
    DSC_1446.JPG
    DSC_1450.JPG
    DSC_1453.JPG
    DSC_1464.JPG

     

    DSC_1469.JPG
    DSC_1471.JPG
    DSC_1472.JPG
    DSC_1478.JPG
    DSC_1482.JPG
    DSC_1483.JPG

     

    DSC_1488.JPG
    DSC_1492.JPG
    DSC_1495.JPG
    DSC_1496.JPG
    DSC_1515.JPG
    L1002855.JPG
    L1002856.JPG
    L1002860.JPG
    L1002863.JPG
    L1002870.JPG

     

    L1002870.JPG
    L1002874.JPG

     

    DSC_1485.JPG

    fruits.jpg

     

    Le 18 septembre, votez DANIEL DEVAUD à la Cour des comptes !

    Le 18 septembre, les Genevois·e·s éliront un nouveau magistrat à la Cour des Comptes.

    Une institution au service des citoyen·ne·s

    La Cour des comptes surveille le fonctionnement des collectivités publiques et garantit au citoyen que l’argent du contribuable est bien employé, conformément aux lois, sans passe-droits ni jeux d’influence.

    Daniel Devaud: intégrité, compétence, indépendance

    Ancien secrétaire-adjoint du Département de l’économie, Daniel Devaud n’a pas hésité à mettre en jeu son poste. Il s’est battu pour le respect de la loi, contre son chef qui prenait des libertés avec la Lex Furgler réglementant les acquisitions d’immeubles par des étrangers.

    Elu magistrat du pouvoir judiciaire en 1996, Daniel Devaud a instruit nombr
    e d’affaires financières complexes et dossiers sensibles de corruption publique : détournement d’avion, sang contaminé, gouvernement d’une république d’Asie Centrale, d’un pays d’Afrique, de la famille Bhutto, etc. Il a aussi mené des enquêtes concernant d’importantes affaires d’escroquerie internationale et a été l’un des premiers magistrats chargé du dossier de la Banque Cantonale Genevoise.

    Un juge impartial pour barrer la route à l’UDC

    Cette élection impose un choix clair. D’un côté, un politicien de la droite dure au profil sectaire, qui affiche sa volonté d’instrumentaliser la Cour des comptes afin de démanteler l’Etat social, avec pour conséquence un renforcement des inégalités. De l’autre côté, Daniel Devaud, actuel juge à la Cour de justice, dont le parcours exemplaire témoigne de son attachement à un Etat efficace, impartial, au service de chacun·e
    .


    Un Etat social pour plus de justice

    Une bonne utilisation des deniers publics permet d’améliorer les prestations de l’Etat. Un démantèlement de celui-ci livre la population à la loi du plus fort et creuse encore les inégalités.

    Face à la crise, il est plus que jamais essentiel de garantir les prestations de l’Etat et des services publics. C’est essentiel pour défendre une vraie égalité des chances pour chacun·e.

    Dans une perspective républicaine, nous soutenons un Etat au service de toutes et de tous, guidé par les valeurs humanistes de responsabilité et de solidarité.

     

    aff_devaud-liste2-sm.jpg

     

    Maison Populaire de Genève
    www.assmp.org

     

    Lien permanent Catégories : Politique