Camping Sauvage sur la place des Grottes à Genève
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Camping Sauvage sur la place des Grottes à Genève
Feux d'artifice des Fêtes de Genève - 2014
pour suivre les photos:
Vendredi après midi, plus d’une centaine de kurdes d’Irak, de Syrie et de Turquie se sont rassemblés sur la Place des Nations pour protester contre le massacre des Yézidis en Irak perpétré par le groupe radical islamiste Daech, ou l’Etat islamique en Irak.
Suite aux attaques Islamistes dans la région de Sinjar, des milliers de personnes issues d’autres minorités dont des chiites turkmènes qui avaient abandonné la ville de Tal Afar ont été contraint à fuir à cause de l’offensive de l’EEIL.
Une immense tragédie pour un peuple minoritaire. Selon le communiqué de l’UNICEF “L'attaque de Sinjar a jeté des milliers de personnes sur les routes, qui ont fui de leur domicile dans la panique, vers les montagnes, sans provisions. Les familles qui ont quitté le secteur ont un besoin urgent d'assistance. Parmi elles, 25 000 enfants dans les montagnes à proximité de Sinjar ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence, notamment en eau et en sanitaire."
250 enfants sont morts intoxiqués par des plantes non comestibles, par manque de provisions, étouffement et déshydratation.
Les manifestants ont appelé d’urgence la communauté et les organisations internationales à agir d’urgence contre ce génocide du peuple Yézidis.