Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Solidarité avec la population grecque

    Rassemblement devant la mission de Grèce à  Genève en solidarité
    avec la population grecque

     

    L1001386.JPG
    DSC_4422.JPG
    DSC_4429.JPG
    DSC_4430.JPG
    DSC_4434.JPGDSC_4444.JPG
    DSC_4448.JPG
    DSC_4457.JPG
    L1001460.JPG
    L1001400.JPG
    L1001406.JPG
    L1001419.JPG
    L1001427.JPG
    L1001439.JPG
    L1001455.JPG
    L1001460.JPG
    L1001466.JPGL1001470.JPG
    L1001393.JPG


    Depuis plus d‘un an, la population grecque expérimente sur son dos les effets du plan euro. Privatisations accélérées des biens publics, réduction des salaires et des retraites, augmentation de la TVA, de la précarité et du chômage sont les conséquences des plans dits «de sauvetage» de la Grèce.

    Demain, les populations d’autres pays, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, l’Italie pourraient subir le même sort. D’ailleurs, des mesures brutales contre les retraites, les salaires, le service public et les prestations sociales sont déjà en cours d’application. Elles n’en seraient qu’accélérées.

    En Grèce, la population est bien décidée à ne pas se laisser faire. Par centaines de milliers elle occupe les rues et les places du pays. Comme elle, en Espagne, en Italie, au Portugal, des dizaines de milliers de personnes se sont levées contre la précarité, la misère et un avenir sans futur.

    En Grèce comme en Espagne, une répression souvent brutale s’abat sur les manifestants, tandis que les provocations directement inspirées par la police se multiplient dans le but de criminaliser l’indignation citoyenne et la protestation sociale.

    A l’occasion des mobilisations en Espagne du mouvement du 15M, nous nous sommes constitués à Genève en assemblée de soutien aux campements organisés à Madrid, Barcelone et dans tant d’autres villes d’Espagne.

    Aujourd’hui, Democracia real Ya, Ginebra, invite toutes celles et tous ceux que le diktat des banques et du Fonds Monétaire International indigne à venir manifester leur soutien à la population grecque en se rassemblant de manière pacifique ce vendredi 24 juin à 18h30 devant la mission de Grèce.

    Car, c’est aussi la solidarité avec le peuple grec aujourd’hui qui permettra de faire face aux autres attaques de demain.

    =================================

    Maison Populaire de Genève

    www.assmp.org

     

    Lien permanent Catégories : Politique
  • STOP aux Expulsions sans relogement!

     

    Rassemblement le 23 juin devant l’Hôtel de Ville contre les expulsions
    DSC_4336.JPG
    DSC_4339.JPG
    DSC_4341.JPG
    DSC_4342.JPG
    DSC_4345.JPG
    DSC_4348.JPG
    DSC_4349.JPG
    DSC_4363.JPG
    DSC_4371.JPG

     

    DSC_4372.JPG
    DSC_4379.JPG
    L1001369.JPG
    L1001371.JPG
    L1001375.JPG
    L1001376.JPG
    L1001379.JPG

     

    MOBILISATION CONTRE LES EXPULSIONS!

    Cet été, plus de 800 nouveau cas d'expulsions de locataires devraient être jugés! Selon la nouvelle procédure accélérée, qui ne prévoit qu'une audience unique devant la Chambre des baux et loyers, la machine à expulser les habitants normaux de la ville s'emballe, et cela alors qu'aucune solution de relogement -même temporaire - ne soit proposée!

    C'est inacceptable. Face à l'incurie des autorités et la violation toujours plus flagrante du Droit au logement, nous voulons nous organiser, c’est la seule façon de faire valoir nos droits !

    Nous prévoyons plusieurs actions dès maintenant :

    - Rassemblement le 23 juin devant l’Hôtel de Ville à 18h30, où se tiendra la dernière session du Grand Conseil avant la pause estivale. Venez nombreux avec du matériel pour faire du bruit !

    - Présence lors des audiences au Tribunal où se décident les expulsions. Un premier cas, exemplaire (voir ci-dessous), se jugera le mardi 28 juin, à 13h45, 6 Rue de l'Athenée. Notre présence est importante! Venons à 13h30!


    Laissez faire, c’est la honte!

    En 2010, le nombre de procédures d'expulsion de locataires entamées à fait un bond de 25%. Les ménages effectivement expulsés de leur logement sont passés de 493 en 2009, à 559 en 2010.

    Ce scandale est dû en partie au fait que les loyers dépassent les possibilités de paiement de plus en plus de personnes. En effet, les retards de loyer ont augmenté de 55%.

    Mais à présent les spéculateurs ne sont même plus obligés de profiter d'un retard pour résilier un bail. Une jurisprudence récente leur donne même le droit de résilier le bail, simplement parce que l'état du marché leur font penser pouvoir louer plus cher à une autre personne ! Evidemment, ce n'est pas la peine même de proposer une augmentation au locataire modeste en place, quand on a l'intention de doubler ou tripler le loyer...

    Un cas exemplaire:

    Il y a deux ans, Maria prend un retard de deux mois dans son loyer, retard très vite rattrapé. Mais, le propriétaire, qui désire vendre, en profite pour lui résilier son bail. Habitant cet appartement depuis plus de trente ans, Maria risque de se retrouver à la rue, malgré des recherches intensives menées depuis des mois. La spéculation immobilière provoque toujours plus de situations dramatiques de ce genre. Soyons à ses côtés le mardi 28 juin, à 13h30, 6 Rue de l'Athenée !

     

     

    Lien permanent Catégories : Politique
  • Les députes kurdes boycottent le parlement Turc

    Les députes kurdes boycottent le parlement Turc

    Les députés kurdes élus lors des élections législatives du 12 juin ont décidé de boycotter le Parlement turc après l’invalidation du siège d’un important militant. La colère kurde gronde après l’invalidation mardi soir de l’élection de Hatip Dicle, sous prétexte d'une condamnation à 20 mois de prison pour des propos relevant de la loi antiterroriste.

    blokmps.jpg


    Cette décision, qualifiée de « complot juridique et politique » par le principal parti kurde BDP, a déclenché de vives rections et des dizaines de milliers de personnes ont descendu dans la rue dans puiseurs villes à travers le pays, notamment à Diyarbakir et à Istanbul.

    Le Congrès pour une Société Démocratique (DTK), une plateforme d'associations et mouvements kurdes, dont le BDP, a appelé mercredi 22 juin les 35 autres nouveaux élus à boycotter le Parlement lors de sa rentrée prochaine.

    Dans un communiqué rendu public après une réunion extraordinaire,  le DTK a affirmé que les députés, soutenus par le BDP, "doivent déclarer leur position ouvertement, conformément à leur précédente décision de ne pas aller au Parlement si même un seul d'entre eux est manquant."

    Aujourd’hui, les députés indépendants du Bloc « Travail, Démocratie et Liberté » à l’initiative du BPD se sont réunis à Diyarbakir, chef-lieu du Kurdistan de Turquie, pour clarifier leur position face à l’invalidation.

    « La décision a été prise de ne pas aller au Parlement » lorsqu'il effectuera sa rentrée mardi, a déclaré le Block.« Nous n’allons pas au parlement tant que le parlement et le pouvoir n’auront pas pris des mesures concrètes et corrigé cette injustice afin d’ouvrir la voix à une solution démocratique » a souligné Serafettin Elci, le député kurde du Bloc.

    Le siège du Dicle, a été attribué à une candidate du Parti de la justice et du développement (AKP) du premier ministre Recep Tayyip  Erdogan, qui dispose maintenant de 327 députés. Le parti au pouvoir a besoin de trois autres sièges pour la majorité des deux tiers des députés (330 sièges).

    http://www.kurdish-info.eu/News-sid-les-d-putes-kurdes-boycottent-le-parlement-17095.html

    Lien permanent Catégories : Politique