Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • IRAN-TURQUIE : PEINE CAPITALE ET EXECUTIONS SOMMAIRES

    Lettre ouverte


    IRAN-TURQUIE : PEINE CAPITALE ET EXECUTIONS SOMMAIRES



    Ces derniers temps, l’Etat iranien, toujours « gouverné » par des Ayatollah, de nouveau défraie la chronique avec ses pendaisons d’un autre âge. En effet, depuis le début de cette année, 71 personnes, y compris des prisonniers politiques, ont été exécutées dans ce pays. Le 27 janvier 2011, Farhad Taroum, un prisonnier politique Kurde a été exécuté dans la prison d’Orumieh au Kurdistan d’Iran et quelques jours plus tôt, le samedi 20 janvier 2011, un autre prisonnier politique Kurde, appelé Hossein Khizri a été aussi pendu dans la même prison. 16 autres prisonniers politiques, d’origine kurde, attendent actuellement dans les couloirs de la mort. Si les agissements de l’Etat obscurantiste iranien provoquent, à juste titre, l’indignation de l’Occident, son voisin turc, bénéficie au contraire une sympathie grandissante.


    Certes, membre de l’OTAN, de l’OCDE, de l’OSCE, du Conseil de l’Europe, du G20, de la Conférence islamique et candidate à l’adhésion à l’Union européenne, la Turquie « moderne » est un allié important de l’Occident.


    Pourtant, malgré son apparence démocratique et la suppression de la peine capitale, la Turquie n’a rien à envier aux pays de mollahs. En effet, les autorités turques ont recours à d’autres méthodes pour éliminer ses opposants : 1748 prisonniers politiques ont été tués au cours de ces dix dernières années sous la torture et/ou par manque de soin. L’an passé, 13 enfants ont été tués sous les balles des forces de l’ordre turques et/ou suite à l’explosion des mines anti personnelles. Pour ne citer que ces deux exemples.

    D’un côté, un Etat islamique obscurantiste, de l’autre, un Etat prétendument laïc/démocratique et présenté comme model aux pays musulmans qui pratiquent les mêmes politiques : élimination de toute opposition.


    Au nom de ses intérêts « supérieurs », l’Occident soutien des régimes oppresseurs comme la Turquie. Mais, les peuples enverront, tôt ou tard, les criminels et leurs alliés aux  poubelles de l’Histoire comme nous le démontrent les révoltes populaires dans le monde arabe.

     

    Genève le, 08 février 2011

    Maison Populaire de Genève

    www.assmp.org

    Tout don, quel que soit son montant, sera le bienvenu. Il peut

    être versé au compte suivant :

    BCGE ccp 12-1-2 compte 5021.30.88 – Clearing : 788

    E-mail : assmp72@bluewin.chassmp@assmp.org


  • Les Socialistes dans les rues Basses genevoises

    Le savoir-vivre et le savoir-faire: les Socialistes s'affichent!

    Depuis deux semaines, on retrouve enfin le Parti socialiste chaque samedi sur la place du Molard. Une présence colorée, intergénérationnelle et indéniablement dynamique parmi les stands des droites.

    Les enjeux sont considérables: l'initiative pour le salaire minimum (http://www.unia.ch/Salaire-minimum-4000.4560.0.html?&L=1) qui vise à garantir un salaire décent à tous les travailleurs, ainsi qu'à limiter le phénomène des « working poors » ainsi que l'initiative « Cleantech » (http://www.cleantech-initiative.ch/) dédiée aux énergies renouvelables et les emplois dans le domaines, sont en quête de vos signatures!

    Venez nous rencontrer samedi prochain sur la place du Molard autour d'une discussion avec les candidats au Conseil municipal et administratif de la ville de Genève!

    Après la présence déprimante des partis de droite dans les rues Basses genevoises, voilà le Parti socialiste qui s'affiche depuis deux samedis sur la place du Molard!

    DSC_0045.JPGDSC_0023.JPG

    DSC_0031.JPG
    DSC_0033.JPG
    DSC_0037.JPG
    DSC_0039.JPG
    DSC_0042.JPG
    DSC_0052.JPG
    DSC_0054.JPG
    DSC_0059.JPG
    DSC_0062.JPG
    DSC_0063.JPG
    DSC_0070.JPG
    DSC_0072.JPG

     

    DSC_0074.JPG
    DSC_0076.JPG
    DSC_0079.JPG
    DSC_0082.JPG
    DSC_0084.JPG
    DSC_0085.JPG
    molard 1.jpg

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Politique
  • Lettre d'information de Sami Kanaan

    Nouvelles de la campagne ... en ville!

    Les élections approchent; bienvenue dans ma liste de diffusion!

     

    Il reste moins de 6 semaines jusqu'aux élections municipales du 13 mars, date à laquelle nous connaîtrons la configuration des parlements des communes genevoises, pour les 4 prochaines années, dont celui de la Ville de Genève. Même si l'attention médiatique et populaire porte encore principalement sur les votations de mi-février, ce qui est logique, la campagne pour les élections municipales a déjà commencé.
    L'enjeu en Ville de Genève est de maintenir une présence forte des Socialistes en particulier et de la gauche en général afin de poursuivre le travail en faveur des habitantes et habitants et ainsi améliorer la qualité de vie pour toutes et tous, de manière durable et partagée. Je me réjouis de pouvoir conduire la liste socialiste n° 2, ensemble avec Sandrine Salerno, actuellement Maire de Genève, en vue de concrétiser cet objectif. Les Socialistes ont un bilan crédible et des projets ambitieux pour notre Ville; nous sommes bien éloignés des effets de manche de certains candidats et de leur communication superficielle largement alimentée par des fonds privés !

    Dès ce jour je diffuserai environ 1 fois par semaine par voie électronique une lettre d'information (Newsletter en bon franglais) qui récapitule les dernières actualités parues sur mon site www.samikanaan.ch.

    Les destinataires peuvent, bien évidemment, se désinscrire à tout moment pour ne plus la recevoir ou, au contraire inciter d'autres personnes à s'inscrire (par le biais du site). Les commentaires et suggestions sont naturellement bienvenus.

    Rendez-vous le 13 mars!

     

    En savoir plus

    Nouvelle loi sur le chômage : dur dur pour les artistes !

     

    En date du 28 janvier je publiais sur mon blog hébergé à la Tribune un article consacré aux effets pervers de la révision de la loi sur le chômage qui entre en vigueur le 1er avril 2011, notamment pour les artistes, qui ont déjà à la base un statut précaire. Cette révision a des effets pervers pour de nombreuses personnes, surtout les jeunes et les personnes de plus de 55 ans, et je reviendrai là-dessus. Dans cet article, je souhaitais apporter un éclairage à la situation particulière des artistes et contribuer au débat en apportant quelques propositions.

     

    En savoir plus

    Chômage: action urgente requise!

     

    En date du 19 janvier 2011 je publiais sur mon blog hébergé sur le site de la Tribune de Genève un article qui précisait et étoffait mon "coup de gueule" de début janvier 2011, à savoir le fossé grandissant entre une Genève en plein croissance économique, presque débridée, unique en Europe, et un taux de chômage élevé (lire aussi la réaction de Pascal Décaillet). Ce fossé, qui ressemble à un grand écart de moins en moins soutenable, génère des tensions croissantes au sein de la population genevoise et dans la région en général (le taux de chômage a aussi augmenté en France voisine).

    Et les effets concret de la révision de la loi sur le chômage, qui entre en vigueur le 1er avril 2011, vont encore accentuer ce fossé!

    Il devient urgent d'agir, de mettre en commun toutes les ressources, les compétences et les intelligences disponibles pour enrayer et inverser cette tendance! Un pacte pour l'emploi devient urgent et indispensable.

     

    En savoir plus

     

    Les Socialistes Ville de Genève - Liste n°2 - Election du Conseil municipal du 13 mars 2011

    Lien permanent Catégories : Politique