Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Un dernier espoir pour Sakineh Mohammadi Ashtiani !

    Chers amis,



    La pression globale sur l'Iran a déjà sauvé  Sakineh d'une mort par lapidation, mais elle pourrait toujours être pendue  dans les jours qui viennent. Plus de pression sur l'Iran venant des  chefs d'état du Brésil et de la Turquie - les alliés de l'Iran - est le  dernier espoir pour Sakineh. Faites un don ci-dessous pour financer  notre campagne publicitaire d'urgence au Brésil et en Turquie dans les 48  heures à venir :


    <https://secure.avaaz.org/fr/save_sakinehs_life/?cl=698282009&v=6935>

    2659_sakineh_375-235.jpg

    Sakineh Mohammadi Ashtiani pourrait être mise à mort pour adultère dans les jours qui viennent, mais deux hommes peuvent encore lui sauver la vie : les chefs d'état du Brésil et de la Turquie.

    Le président Lula et le premier ministre Erdogan sont des alliés et médiateurs influents et respectés qui peuvent encore changer la décision de l'Iran. Ces deux pays ont condamnés le sort réservé à Sakineh. Nous devons maintenant leur demander d'exercer leur influence diplomatique pour libérer Sakineh et mettre fin à la lapidation pour toujours.

    Avaaz lance aujourd'hui une campagne publicitaire urgente dans des journaux clés au Brésil et en Turquie exhortant ces pays à demander la justice pour Sakineh. Ces annonces vont délivrer notre pétition signée par plus d'un demi-million d'entre nous, toucher les milieux politiques et lancer un appel direct à Lula et Erdogan. Si seulement 5000 d'entre nous font un don de petite ampleur dans les prochaines 48 heures, nous pouvons lancer un immense appel avant qu'il ne soit trop tard. Faites un don maintenant pour rendre ces annonces possibles -- ce pourrait être le dernier espoir de Sakineh:

    https://secure.avaaz.org/fr/save_sakinehs_life/?vl

    La condamnation de Sakineh est une grotesque parodie de justice. Elle a été condamnée à mort par lapidation pour avoir soi-disant eu des relations avec d'autres hommes, des années après la mort de son mari, et en dépit d'une récente loi mettant fin à la pratique de la lapidation en Iran. Elle ne parlait pas non plus la langue du procès. Ses deux enfants ont lancé une campagne globale pour sauver sa vie qui a généré une indignation partout dans le monde, dont 554 000 membres d'Avaaz. Se sentant sous pression, le gouvernement iranien a annulé sa lapidation, mais elle est toujours condamnée à mort par pendaison maintenant.

    La tension monte en Iran depuis que le cas de Sakineh a attiré l'attention du monde. Le gouvernement a menacé d'appréhender ses deux enfants pour en avoir parlé, et menace son avocat d'emprisonnement. Il est forcé de se cacher et sa famille est en danger.

    Mais Lula et Erdogan ont le respect des leaders iraniens et peuvent influencer le régime. Et ils nous écoutent. Lula avait dit qu'il ne se mêlerait pas dans cette affaire mais après avoir été informé de la grande campagne en ligne il a changé d'avis, offrant refuge à Sakineh au Brésil et demandant aux autorités iraniennes de rapidement résoudre ce cas. Nous savons que le président Lula écoute Avaaz: cette année, en dépit d'une grande opposition, nos membres brésiliens ont persuadé Lula d'accepter une loi protégeant l'Amazone, et une audacieuse loi contre la corruption.

    Ces deux dernières semaines, plus de 554 000 d'entre nous ont signé la pétition pour sauver Sakineh et mettre fin à la lapidation.. Nous n'avons plus que quelques jours pour persuader Lula et Erdogan d'agir, ce pourrait être notre dernière chance pour sauver Sakineh. Faisons tous un don de petite ampleur pour faire en sorte qu'ils entendront notre demande :

    https://secure.avaaz.org/fr/save_sakinehs_life/?vl

    Le cas de Sakineh a outragé le monde entier par sa nature brutale et insensée. Mais dans notre combat pour une femme nous pouvons transmettre un grand appel pour les droits des femmes partout dans le monde, et, ensemble, nous pouvons montrer que tout le monde a le droit à la justice.

    Les enfants de Sakineh nous implorent une dernière fois: "Ne laissez pas notre cauchemar devenir réalité. Aujourd'hui, presque toutes nos options sont épuisées, et nous faisons appel à vous. Aidez nous à récupérer notre mère!"

    https://secure.avaaz.org/fr/save_sakinehs_life/?vl

    Avec espoir et détermination,

    Alice, Pascal, Alice W, Ricken, David, et toute l'équipe d'Avaaz


    SOURCES:

    "Iran: la justice suspend la peine de mort par lapidation d'une femme", AFP:
    http://www.france24.com/fr/20100711-iran-justice-suspend-peine-mort-lapidation-dune-femme

    "Offre d'asile: Lula agit sous l'émotion", Le Figaro:
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/03/97001-20100803FILWWW00311-offre-d-asile-lula-agit-sous-l-emotion.php


    Soutenez le réseau Avaaz! Nous sommes entièrement financés par vos dons et nous ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Donnez ici <https://secure.avaaz.org/fr/donate_to_avaaz> .



    Avaaz est un réseau citoyen mondial de 5,5 millions de membres
    qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 13 pays et 4 continents et travaillent dans 14 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici <
    http://www.avaaz.org/fr/highlights/?footer>  ou suivez-nous sur Facebook <http://www.facebook.com/Avaaz>  ou Twitter <http://twitter.com/Avaaz> .

    Ce message a été envoyé à
    assmp@assmp.org. Si vous souhaitez changer votre adresse, votre langue ou d'autres informations, cliquez ici <https://secure.avaaz.org/act/index.php?r=profile&user=413cd4787a06f9e5a401c32856894376&lang=fr> . Si vous souhaitez quitter cette liste, cliquez ici pour vous désinscrire <https://secure.avaaz.org/act/?r=unsub&cl=698282009&email=assmp@assmp.org&b=960&v=6935&lang=fr> .

    Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant:
    http://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (Etats-Unis) ou au +55 21 2509 0368 (Brésil).

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Maison Populaire de Genève

    Demir SÖNMEZ

    www.assmp.org


     

    Lien permanent Catégories : Solidarité
  • La Manifestation Jeudi 19 août 2010 à 17h30


     

    ISS : le dumping ne passera pas !

    L’Etat doit tenir ses engagements

     

     

    Pour faire barrage au dumping salarial, nous vous invitons à la Manifestation

    Jeudi 19 août 2010 à 17h30

    Au Département de M. Longchamp 14, rue de l’Hôtel-de-Ville (au-dessus de la place du Bourg-de-Four) Un cortège partira à 18h15

    en direction de la Place Neuve, où se déroulera une action

     


    • Pour faire passer les accords billatéraux, l’Etat avait donné des garanties aux syndicats : respect et élargissements des CCT, barrage contre le dumping salarial.

    • Depuis le 1er juillet, il n’y a pourtant plus de CCT à ISS Aviation et l’entreprise applique une nouvelle grille salariale avec des salaires coupés de 200.- à 1'350.- CHF.

    ISS passe au dumping

    • Après s’être ouvertement moquée des CCT qu’elle ne respectait pas, ISS décide de les dénoncer pour le 30 juin et d’introduire des contrats individuels avec des salaires très en-dessous des CCT.

    • Ceci est d’autant plus choquant que ça se passe sur le site public de l’Aéroport International de Genève.

    L’idée de Longchamp

    • Il avait fallu 6 jours à M. Longchamp pour intervenir à Swissport. Avec ISS, il lui en faudra 26 pour une fausse « bonne idée » : appliquer la CCT du nettoyage en bâtiments. Outre que la réalité d’ISS Aviation n’a rien à voir avec du nettoyage de bureau, cette idée cautionnerait le dumping salarial, puisque les conditions du nettoyage de bureau sont inférieures aux usages de l’aéroport.

    Les règles de marchés publics

    • L’AIG doit appliquer les règles de marchés publics, c’est-à-dire faire respecter les CCT ou les conditions usuelles de la branche. En l’occurrence à l’aéroport, les conditions usuelles sont, pour les salaires les plus bas, de 3'600.- CHF par mois au minimum et de 4'500.- à 4'800.- CHF en fin de carrière. On est loin des 3'550.- CHF maximum proposés par ISS.

    • ISS est une entreprise sous-traitante de Swissport. C’est Swissport qui dispose d’une concession à l’aéroport et sous-traite le nettoyage des avions à ISS Aviation. Par conséquent, si ISS Aviation n’a plus de CCT, elle doit appliquer les dispositions de la CCT de Swissport.

    La réalité des employés

    • A ISS, les employés sont à 80% des employées. Mais la proportion s’inverse quand on parle des salaires. Ceux qui sont mensualisés sont à 80% des hommes.

    • Précarisés dans leurs salaires, les femmes d’ISS le sont aussi dans leurs conditions de travail : dehors par tous les temps, dans des véhicules sans climatisation et où il est interdit de laisser le chauffage en hiver, travaillant de jour comme de nuit, 7 jours sur 7, nettoyant dans un timing toujours plus court des avions toujours plus sales, etc.

    • C’est ce personnel, parmi les plus mals payés du canton, travaillant dans des conditions très rudes, que l’on veut encore aujourd’hui écraser davantage par un dumping salarial inadmissible.

    Notre revendication : Maintien et respect de la CCT qui existe depuis plus de 15 ans ! A défaut, application de la CCT de Swissport, qui dispose de la concession aéroportuaire et sous-traite le nettoyage des avions à ISS Aviation.

    Pour faire barrage au dumping salarial, nous vous invitons à la Manifestation

    Jeudi 19 août 2010 à 17h30

    Au Département de M. Longchamp 14, rue de l’Hôtel-de-Ville (au-dessus de la place du Bourg-de-Four) Un cortège partira à 18h15

    en direction de la Place Neuve, où se déroulera une action


     

    www.sspta.ch

     

    Signez votre soutien en ligne: www.ssp-greve.ch

     

    Lien permanent Catégories : Solidarité
  • Lettre ouverte aux citoyenNEs genevoisES

    Chères et chers amiEs,
    Chères et chers collègues,
    Chères et chers habitantEs de Genève,


    Comme annoncé dans les médias du jeudi 5 août de ce mois, nous vous informons que l’amende infligée à MAYDAYGENEVE pour des prétendues raisons d’utilisation illicite du domaine public et de désobéissance à l’autorité, a été annulée à la suite d’un vote au sein du Conseil Administratif, le mercredi 28 juillet dernier.

    Le collectif MAYDAYGENEVE s’est mobilisé contre cet abus de pouvoir; malgré les vacances estivales, MAYDAYGENEVE a su réunir des forces vives afin d’alerter le Conseil Administratif, d’entamer une procédure judiciaire de recours et de réaliser une action colorée et musclée devant le Palais Eynard, le 28 juillet.


    Il est important de vous informer qu’il n’était pas question pour nous de

    laisser un joli précédent à cette politique coercitive de « ville propre et

    en ordre », en baissant les bras !



    Le résultat de cette petite mobilisation estivale a servi à MAYDAYGENEVE de se montrer au grand jour et, comme dirait l’expression, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». MAYDAYGENEVE a confirmé que, face à la précarité, il nous reste la créativité et la mobilisation musclée !

    Bonnes vacances à tout le monde !

    MAYDAY, MAYDAY !!

     

    38572_145002908850838_112145885469874_347758_4537661_n.jpg
    Lien permanent Catégories : Solidarité