Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • UN SYNDICALISTE D’UNIA ET MILITANT DES DROITS DE L’HOMME DETENU ARBITRAIREMENT EN TURQUIE

    UN SYNDICALISTE D’UNIA ET MILITANT DES DROITS DE L’HOMME DETENU ARBITRAIREMENT EN TURQUIE

     

    antic 056.jpg

     

    Le mercredi 30 septembre 2009, notre collègue monsieur Murad Akincilar a été arrêté à Istanbul à son domicile par des agents en civil. Son épouse a été témoin de son arrestation.

     

     

    Aucun motif n’a été donné à son épouse et nos tentatives pour rentrer en contact avec les autorités pénitentiaires sont restées vaines. Nous savons seulement qu’un grand poste de police pourrait nous donner des nouvelles. Son avocate à Istanbul n’a pas pu s’entretenir avec son client et monsieur Murad Akincilar n’a pas été autorisé à contacter les siens.

     

     

    Nous sommes d’autant plus inquiets que son épouse est enceinte et la situation de notre collègue pourrait avoir des conséquences tragiques sur la santé de la famille.

     

     

    Nous sommes convaincus de l’innocence totale de monsieur Murad Akincilar eu égard de son respect pour les lois turques et pour son esprit civique. Nous avons toujours apprécié son intégrité morale et son attachement à la justice.

     

     

    Les évolutions politiques de Turquie durant ces dernières années donnent un immense espoir à tous les démocrates et montrent un exemple pour toute la région du moyen orient. Il serait extrêmement dommageable pour la Turquie d’entacher sa réputation par de tels procédés arbitraires.

     

     

    Nous exigeons la libération immédiate et inconditionnelle de monsieur Murad Akincilar. Murad doit bénéficier des droits élémentaires à savoir contact avec sa famille et son avocate, connaître les charges retenues contre lui, avoir des conditions de détention décentes conformément aux engagements internationaux de la Turquie.

    antic 003.jpg

     

    D’ores et déjà, un comité de soutien va se constituer afin d’organiser cette campagne pour la libération de notre collègue. La première réunion se tiendra le

     

     

    Lundi 5 octobre à 18h

    Au syndicat Unia

    5 ch. Surinam (bus 6, 10 et 19 arrêt Charmilles)

     

    Unia Genève, 5 ch. Surinam, cp 288, 1211 Genève 13 / tél 022 949 12 00

     

     

    Demir SÖNMEZ

     

    www.assmp.org

     

    Lien permanent Catégories : Associations