Rassemblement de la communauté kurde devant l’ONU pour appeler la libération de Mlle Zara Mohamamdi, enseignante kurde, emprisonnée par l’Iran.
Aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale de la langue maternelle, un nombre important de la communauté kurde à Genève ainsi que quelques personnalités politiques suisse et de la société civile se sont rassemblée à la place des Nations Unies ce lundi pour demander la libération de Mlle Zara MOHAMAMDI, enseignante de la langue kurde, qui a été condamnée à 5 ans de prison par le régime iranien.
Les personnalités suivantes ont pris la parole et ont exprimé leur soutien à la cause de Mlle Zara Mohammadi, à cette occasion:
Madame Laurence Fehlmann Rielle, conseillère nationale, Madame Joelle Fiss, députée au grand conseil genevois, Mme Christina Kitsos conseillère administrative de la ville de Genève, Mme Merce Monge de l’UNPO. Il faudrait souligner que les deux sœurs de Mlle Zara domiciliées en Suisse étaient également présentes. Mlle Kani Mohammadi la cadette de la famille s’est également exprimé et a demandé à la communauté internationale notamment la Suisse de soutenir Zara et demander sa libération a l’Iran.
La réunion a été organisée par l’Assoiciation pour les Droits Humains au Kurdistan-Genève (KMMK-G) et l’UNPO.