Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un millier de personnes dans les rues de Genève pour la solidarité avec les poissons

     


    Des actions partout dans le monde

    Des actions similaires ont eu lieu simultanément dans d'autres villes du monde entier, comme notamment à Montréal, Toronto, Paris, Lyon, Nice, ainsi qu'en Pologne, Argentine, Equateur, Nouvelle Zélande, etc.
     
    Un millier de personnes dans les rues de Genève pour la solidarité avec les poissons, pour cette manifestation à Genève, environ 1'000 manifestant-e-s étaient présent-e-s des militant-e-s et associations de toute la Suisse se sont joint-e-s à l'association PEA pour appeler à un changement en profondeur de notre rapport aux animaux. Selon la porte-parole Malena Azzam, "nous devons nous diriger vers un monde prenant en considération la vie et les intérêts de tous les êtres sensibles."

    Sur le pont des Bergues, tous les manifestants se sont couchés par terre et ont été recouverts par un immense filet de pêche. Pendant ce temps, un violoniste parcourait le pont en jouant de son instrument. Le but de cette action était d'attirer l'attention sur le sort que nos sociétés réservent aux animaux aquatiques. Selon Malena Azzam, porte-parole de l'association PEA, "tout le monde serait choqué que l'on attrape des centaines d'oiseaux dans un filet et qu'on les tue ensuite en les noyant dans l'eau, pourtant c'est exactement ce que la pêche fait endurer aux animaux aquatiques. Les poissons ne peuvent crier pour exprimer leur souffrance, mais celle-ci n'en est pas moins terrible lorsqu'ils meurent par suffocation dans les filets de pêche. Nous devons cesser cette violence et élargir notre cercle de compassion à tous les êtres sensibles. Il ne doit plus être permis de tuer des animaux simplement parce qu'ils sont d'une autre espèce que la nôtre."

    Le but de cette action était d'attirer l'attention sur le sort que nos sociétés réservent aux animaux aquatiques.

    Selon Malena Azzam, porte-parole de l'association PEA, "tout le monde serait choqué que l'on attrape des centaines d'oiseaux dans un filet et qu'on les tue ensuite en les noyant dans l'eau, pourtant c'est exactement ce que la pêche fait endurer aux animaux aquatiques. Les poissons ne peuvent crier pour exprimer leur souffrance, mais celle-ci n'en est pas moins terrible lorsqu'ils meurent par suffocation dans les filets de pêche. Nous devons cesser cette violence et élargir notre cercle de compassion à tous les êtres sensibles. Il ne doit plus être permis de tuer des animaux simplement parce qu'ils sont d'une autre espèce que la nôtre."

    DEM_4680.jpg

    DEM_4698.jpg

    DEM_4708.jpg

    DEM_4713.jpg

    DEM_4725.jpg

    DEM_4731.jpg

    DEM_4760.jpg

    DEM_4762.jpg

    DEM_4770.jpg

    DEM_4807.jpg

    DEM_4833.jpg

    DEM_4839.jpg

    DEM_4945.jpg

    DEM_4991.jpg

    DEM_5011.jpg

    DEM_5035.jpg

    DEM_5069.jpg

    DEM_5071.jpg

    DEM_5077.jpg

    DEM_5095.jpg

    DEM_5105.jpg

    DEM_5114.jpg

    DEM_5120.jpg

    DEM_5172.jpg

    DEM_5202.jpg

    DEM_5206.jpg

    DEM_5211.jpg

    DEM_5217.jpg

    DEM_5220.jpg

    DEM_5236.jpg

    DEM_5228.jpg

    DEM_5237.jpg

    <Pour voir la suite des photos >

     

    http://www.photographygeneva.com/gallery/marche-pour-la-fin-du-specisme/

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.

    www.photographygeneva.com

    DEM_5239.jpg

  • Genève accueilli Lucas Tramèr médaillé d'or Olympique

    Genève accueilli Lucas Tramèr médaillé d'or Olympique

    DEM_3960.jpg

    DEM_4151.jpg

    DEM_3844.jpg

    DEM_3853.jpg

    DEM_3857.jpg

    DEM_3861.jpg

    DEM_3862.jpg

    DEM_3865.jpg

    DEM_3867.jpg

    DEM_3870.jpg

    DEM_3883.jpg

    DEM_3884.jpg

    DEM_3893.jpg

    DEM_3903.jpg

    DEM_3918.jpg

    DEM_3952.jpg

    DEM_3995.jpg

    DEM_3814.jpg

    DEM_4028.jpg

    DEM_4054.jpg

    DEM_4079.jpg

    DEM_4088.jpg

    DEM_4110.jpg

    DEM_4139.jpg

    DEM_4151.jpg

    DEM_4187.jpg

    DEM_4214.jpg

    DEM_4240.jpg

    DEM_4244.jpg

    DEM_4266.jpg

    DEM_4269.jpg

    DEM_4280.jpg

    DEM_4297.jpg

    <Pour voir la suite des photos >

     

    http://www.photographygeneva.com/gallery/geneve-accueilli-lucas-tramer-medaille-dor-olympique/

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.

    www.photographygeneva.com

    DEM_4299.jpg

  • Tous les jours action contre le massacre du peuple kurde

    Une cinquantaines s’est rassemblée devant la poste du Mont-blanc pour protester contre le massacre de la population kurde à Gaziantep par la coalition Erdogan – état islamique.

    Les manifestant ont dénoncé ce massacre et ils ont fait appel à toutes les personnes  originaires du Kurdistan et leur amis à toutes manifestations spontanées  un plan de génocide et en cours.

    L1001948.jpg

    L1001956.jpg

    L1001993.jpg



    La déclaration de presse sur l’attentat de Gaziantep.

    Erdogan commanditaire du massacre à Gaziantep montre sont vrai vissage !

    C’est plus de 50 morts et 90 blessés que l’on décompte parmi la population civile après l’attaque menée par un kamikaze dans le district de Dilok de la ville de Gaziantep, lors d’une cérémonie de mariage d’un jeune couple kurde. Les victimes sont pour l’essentiel des enfants et des femmes.

    Malgré son empressement de condamner cet acte barbare, Erdogan n’est pas la victime mais bien le commanditaire de cet attentat. Fort d’avoir maté la tentative de coup d’état du 15 juillet 2016 et ainsi en sauter sur l’occasion pour consolider son hégémonie politique et idéologique dans la région il s’est empressé d’emprisonner et torturer des milliers de militaires partisans de l’axe occidentale et les civiles ayant des affinités avec la confrérie de Gulen. Quant aux forces de gauches et progressistes c’est depuis longtemps qu’elles sont la cible privilégiée.

    Reste bien sur le problème essentiel, à savoir les kurdes !

    Après une politique de destruction massive des villes kurdes bombardées à l’artillerie lourde durant un an comme ce fut le cas à Sur et Cizre, ils continuent de représenter un obstacle à son désire expansionniste et son idéologie islamiste et ce malgré l’occasion en or offerte à lui par le coup d’état avorté.

    Ainsi, très vite Erdogan s’est approché de la Russie, de l’Iran et de la Syrie pour tout en jouant avec la carte de victime mettre en œuvre son propre programme d’ingénierie sociale qui débute avec la tentative même du coup d’état.
    Croyant le monde dupe et sans clairvoyance, et ce en profitant au maximum du chaos laissé par la tentative du coup d’état -qu’il a lui-même qualifié d’une faveur de dieux, pour jouer la victime sur la scène internationale, il s’est très rapidement mis d’accord avec la Russie, l’Iran et Esad pour contrer la coalition internationale sur le terrain en Syrie. Bien sûr en présentant cela comme étant une manouvre innocente et cala bien même que la purge des généraux favorable à l’OTAN avait était faite.

    Rappelons que la proximité d’Erdogan avec l’état islamique et avec les autres extrémistes a toujours fait l’objet de grands d’ébats et d’irritations. Tout le monde sait qu’Erdogan a grandement contribué au soutien de l’état islamiste en raison de sa phobie envers les kurdes et que par conséquent les kurdes sont leur ennemi commun. De surcroit, là où le gouvernement turc est faible les terroristes du l’EI courent à la rescousse. L’embrouille d’Erdogan est totale et bien menée.

    Ainsi tout est mis en œuvre par Erdogan et ce conjointement avec l’EI pour consolider son pouvoir et réaliser son plan d’une Turquie faisant partie des superpuissances de ce monde. L’obstacle c’est les kurdes et le moyen c’est l’Etat Islamique.

    Que dire de plus ?

    A chacun son rôle !

    Erdogan fournie la logistique et les armes !

    L’Etat Islamique massacre les kurdes !

    Erdogan joue la victime !

    L’Etat Islamique contribue à la réalisation du projet d’Erdogan !

    Centre Kurde de la Société Démocratique de Genève

    L1001962.jpg

    L1001967.jpg

    L1001977.jpg

    L1001987.jpg

    L1002007.jpg

    L1001999.jpg©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.

    www.photographygeneva.com