Les habitants, les commerçants du quartier des Pâquis se sont mobilisés contre un groupuscule extrémiste qui appelait à manifester samedi 25 mai 2013 sur la place de la Navigation aux Pâquis.
Un collectif d’habitant·e·s du quartier des Pâquis, en collaboration avec d’autres associations et mouvements, ne pouvant tolérer la prise en otage de ce quartier populaire par des idolâtres d’une époque sinistre et monstrueuse de notre histoire, a organisé une fête de quartier: une réponse pacifique et solidaire aux fachos qui prônent la haine et la division.
Les habitants des pâquis ont répondu aux extrémistes de droite en occupant toute la journée l'espace public où ces derniers avaient prévu de se rassembler. Cette action qui a commencé dès 10h00 ce matin. elle était soutenue par plusieurs partis politiques, syndicats et associations qui tenaient ded stands sur place. Le quartier à dit “no pasaran au fascisme”! il s'est mobilisé pour un quartier multiculturel, accueillant, tolérant et démocratique!
«Nous militons depuis de nombreuses années autour de ce que nous considérons comme l’insécurité majeure dans notre quartier à savoir la précarisation grandissante de la population et la spéculation immobilière et nous ne supportons pas qu’une fois de plus notre quartier et par-delà l’ensemble de notre communauté urbaine soit stigmatisé par des thèses outrancières et mensongères.» (SURVAP)
Photos: Demir SÖNMEZ