Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démission de mon poste de photographe du parti socialiste genevois

 

Lettre ouverte aux militants socialistes et à l'opinion publique

 

Démission de mon poste de photographe du parti socialiste genevois


Pendant plusieurs années, j’ai assumé, à titre gracieux, la tache de photographe du Parti socialiste genevois. J’ai photographié, filmé les nombreuses actions, assemblées et manifestations du parti. Mon but était de rendre compte de l’activité intense des militant-e-s et de leur engagement pour une Genève sociale et démocratique.


Mais depuis quelque temps mes photos et films ne trouvent plus grâce aux yeux des responsables de communication (site internet PSG, facebook, PostScriptum, Info PSG,...etc). J’ai désormais la conviction d’avoir été censuré délibérément et systématiquement : à peine publiés dans les médias du parti, mes documents ont été supprimés purement et simplement. J’ai dû prendre sur moi, et les faire paraître sur mon blog et ma page facebook, twitter, linkendin, Netlog. De plus, je les ai envoyés régulièrement à un mailing liste personnelle de plus de 10’000 adresses.

Je regrette vivement cette pratique malhonnête. La population doit savoir –y compris via les réseaux sociaux- que le parti socialiste est présent dans la rue, elle doit connaître les idées et débats qui l’animent. Sans cela je ne vois vraiment pas à quoi servent ces actions, ni les médias mis en place par le parti.


Je suis dégoûté par les manœuvres de quelques personnes, en charge de la communication. Au lieu de me parler et de prendre mon travail au sérieux, ils sabotent en catimini un travail long et acharné. Cette censure est apparemment cautionnée par la direction du parti. Cette censure est non seulement irrespectueuse à l’égard de mon travail mais également à l’égard des activités du parti. Les responsables de cette situation ne peuvent prétendre la défense des valeurs socialistes. Apparemment, ils/elles n’ont qu’un seul but : c’est de rouler pour leur carrière et intérêts personnels. Comme l’avenir nous démontrera, cette mentalité sera perdante et ne peut rien apporter ni au parti ni au peuple.


 Ne pouvant plus travailler avec des personnes irrespectueuses de l’engagement militant et de la pluralité d’opinions, des personnes qui pratiquent la discrimination au sein du parti et qui se placent au-dessus des militants, je démissionne de mon poste de photographe du parti socialiste genevois.

 

Genève, le 07 mai 2013                   Demir SÖNMEZ

 

184320_1614667298695_3042506_n.jpg

 


Les commentaires sont fermés.