Alors que chaque année la spéculation sur les denrées alimentaires fait son lot de nouvelles victimes, les Jeunes Socialistes Sans Frontières composés de la Jeunesse Socialiste Genevoise, le Mouvement des Jeunes Socialistes de Haute-Savoie, et la Jeunesse Socialiste Vaudoise se sont mobilisés ce samedi 2 mars à 12h à la place Bel-Air pour demander l’interdiction de cette activité criminelle qui provoque misère et faim dans le monde.
Les Jeunes Socialistes ont voulu confronter la population aux conséquences négatives qu’engendre la spéculation sur les matières premières alimentaires. Pour cela nous souhaitions inviter la population à se mettre en situation et venir jouer avec nous au « casino mondialisé » à travers lequel quelques traders jouent avec la nourriture et la vie de millions d’être humains.
Les Jeunes Socialistes entendent ainsi interpeller les autorités locales comme internationales pour que la finance retrouve sa fonction initiale et soit remise au service d’une économie qui profite à tous.