Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libération du groupe de Zahra

Libération du groupe de Zahra

 

Liberté pour les embastillés de Marrakech !

 

 

Ils ont été arrêtés en mai 2008, emprisonnés à la prison de Boulmharez à Marrakech, sauvagement torturés par la police pour avoir protesté contre les mauvaises conditions de vie et d’études. La police s’est acharnée de manière particulièrement abjecte sur Zahra Boudkour, la seule fille du groupe. Le 11 juin ils ont entamé une grève de la faim de 46 jours à l’issue de laquelle plusieurs d’entre eux étaient dans le coma.. Un procès en appel a eu lieu le 4 août : leur détention a été prolongée. Depuis les procès sont ajournés de mois en mois …

 

 

Libération du groupe de Zahra

Maison du Peuple de Genève vous invite a cliqué sur le lien ci-dessous pour signer une petition en faveur de Libération du groupe de Zahra !

Un seul clic suffit

http://www.cyberacteurs.org/actions/lettre.php ?id=421

 

Voilà bientôt 15 mois qu’ils subissent une détention injuste et injustifiée, que les droits de l’homme y sont bafoués, que le pouvoir qui ose parler de « marche vers un Etat de droit » s’abaisse à harceler et mépriser la jeunesse qui est l’avenir du pays. Le dernier procès a eu lieu le 28 mai. Leurs familles ont voulu y assister. Elles ont été tabassées, humiliées, menacées de viol…

 

 

Zahra est très malade, elle souffre d’une maladie gynécologique à la suite d’un viol à la matraque. On lui refuse le droit d’être examinée par un gynécologue. Le doyen de la fac s’acharne à lui faire échouer ses examens qu’elle tente de préparer malgré son état...

 

A bout de force elle se remet en grève illimitée de la faim. Plutôt mourir que subir ces humiliations !

 

"Pendant les années les plus noires du protectorat, pendant les années les plus dures du règne de Hassan II, un tel acharnement contre des prisonniers d’opinion et leurs familles était inconcevable.." Khalid Jamaï.

 

Merci de votre mobilisation pour tenter d’obtenir leur libération.

 

http://azls.blogspot.com/2009/06/liberte-poru-les-embastilles-de.html

 

Prénom, Nom

Profession :

Adresse :

code postal Localité :

 

Monsieur le Premier Ministre,

 

Monsieur le Ministre

 

Je me joins à Solidarité Maroc 05 pour protester vivement contre la longue détention de 11 étudiants de Marrakech du groupe de Zahra toujours détenus à la prison de Boulmharez et demande aux autorités de procéder d’urgence à leur libération .

 

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma vigilance citoyenne

 

Signe

 

 

 

 

 

Lien permanent Catégories : Associations

Les commentaires sont fermés.